Imprimer

1- PROJET EDUCATIF
Le collège Sainte Anne-Saint Joachim, en lien avec les valeurs de l'enseignement catholique mais aussi avec les principes des instances de l'Education Nationale, vise à apporter aux élèves dont il a la charge un niveau de maitrise des connaissances et des compétences optimal mais aussi un épanouissement individuel basé sur le respect des autres et la recherche d'un équilibre personnel.

 

2- PROJET PASTORAL
Les élèves du collège bénéficient de projets spécifiques pour entrer dans une démarche d'ouverture à la foi chrétienne dans le respect de la liberté de conscience de chacun. Ainsi, en 6ème et 5ème, les élèves reçoivent un apport culturel et toutes les classes préparent et partagent deux célébrations à l'Eglise à Noël et à Pâques. Au delà de ces moments fixés dans le temps, les relations sociales entre les élèves et entre les élèves et les adultes constituent une préocupation centrale pour développer des rapports constructifs, positifs et apaisés.

 

3- PROJET D'ETABLISSEMENT
Quatre axes rassemblent les actions et les choix menés :

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.