1- PROJET EDUCATIF
Le collège Sainte Anne-Saint Joachim, en lien avec les valeurs de l'enseignement catholique mais aussi avec les principes des instances de l'Education Nationale, vise à apporter aux élèves dont il a la charge un niveau de maitrise des connaissances et des compétences optimal mais aussi un épanouissement individuel basé sur le respect des autres et la recherche d'un équilibre personnel.

2- PROJET PASTORAL
Les élèves du collège bénéficient de projets spécifiques pour entrer dans une démarche d'ouverture à la foi chrétienne dans le respect de la liberté de conscience de chacun. Ainsi, en 6ème et 5ème, les élèves reçoivent un apport culturel et toutes les classes préparent et partagent deux célébrations à l'Eglise à Noël et à Pâques. Au delà de ces moments fixés dans le temps, les relations sociales entre les élèves et entre les élèves et les adultes constituent une préocupation centrale pour développer des rapports constructifs, positifs et apaisés.

3- PROJET D'ETABLISSEMENT
Quatre axes rassemblent les actions et les choix menés :

• apprendre (séquences d'1h30, effectifs de 25 élèves en moyenne, aide personnalisée à tous les niveaux)
  • s'épanouir (section football, pratique de la voile, ateliers théâtre- arts plastiques-chant-découverte des médias-jeux numériques, fête du collège)
  • découvrir (classe de neige en 6ème/5ème-Angleterre ou Espagne en 4ème/3ème)
  • se construire (heures de vie de classe, liaison CM2/6ème et 3ème/2nde)