Du dimanche 09 au vendredi 14 octobre, les élèves qui ont choisi l'option latin au collège d'Evran ont pu participer à un séjour en Italie en compagnie des élèves du collège Saint Stanislas de Plouër sur Rance.
Les 49 participants ont pu découvrir à Rome le Colisée, Le Forum Romain, le Palatin ou encore les thermes de Caracalla. La visite de La Basilique Saint Pierre fut un temps fort du séjour et la dégustation de glaces près de la Fontaine de Trévi fut très appréciée.
L'hébergement dans les familles hôtesses permit aussi aux élèves de découvrir une autre manière de vivre et profiter de repas italiens aux composantes différentes.
Un carnet de voyage a été composé pour l'occasion ce qui permettra à chacun de garder plus longtemps ces souvenirs merveilleux.20161012 101739