Bienvenue au Collège Sainte Anne-Saint Joachim d'Évran !

L'année scolaire a repris mardi 3 septembre avec 115 élèves répartis en 6 classes.
Une nouvel encadrement des élèves a été mise en place en cette rentrée avec la nomination de M.Kévin Crombez en tant que directeur adjoint.
Ce dernier sera également enseignant d'E.P.S.
Deux autres professeurs, Mme Katharina Taillebois, professeur d'allemand et Mme Gaëlle Créau intègrent l'équipe pédagogique.
Dès la classe de 6ème, sous forme d'initiation, de l'espagnol et de l'allemand seront proposés aux élèves.
Cet accent sur l'apprentissage des langues sera renforcé par un séjour à Madrid pour les élèves de 4ème et de 3ème au printemps.
Une classe de neige début janvier s'adressera aux élèves de 6ème et de 5ème.
Dans le but de développer les qualités d’expression des élèves, de nouveaux ateliers leur seront proposés le mardi soir de 15h à 16h30 : chant choral, arts plastiques et atelier pêche.
L'option football est à nouveau proposée aux volontaires en partenariat avec le club du Stade Evrannais.IMG 6460