Bienvenue au Collège Sainte Anne-Saint Joachim d'Évran !

Lundi 4 février, les élèves de CM2 de l'école Sainte Anne ont pu participer à un cours de S.V.T. après avoir eu l'occasion la semaine dernière de découvrir un cours de technologie.
Ils ont été accueillis par leurs aînés, en classe de 6ème avec lesquels ils avaient commencé à travailler sur un projet de lecture.
Le principe est de lire des ouvrages sélectionnés au nombre de 6, les mêmes dans les deux niveaux de classe, en CM2 et en 6ème, et de comparer ensuite leur compréhension des histoires.
Par ces travaux partagés, en sciences ou en lecture, les élèves qui finissent leur parcours en primaire sont initiés au fonctionnement et aux attentes du niveau 6ème.20190204 113421